SYNCASS

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

rd congo: Goma /Société Civile

Goma, les activités tournent au ralenti à cause de la « journée ville morte

En organisant des « journées villes mortes », le président de la société civile du Nord-Kivu dit vouloir faire pression sur le gouvernement, les FARDC, la Brigade d’intervention de la Monusco et Mary Robinson en particulier, pour que des opérations
13-08-2013
Les activités socio-économiques ont tourné au ralenti dans la matinée de mardi 13 août à Goma (Nord-Kivu). Au centre-ville, les marchés, magasins et environ le trois quart de boutiques n’ont pas ouvert conformément à la consigne de « ville morte » lancée par la société civile provinciale. Le secteur privé en a aussi été affecté. 

Le transport en commun a également tourné au ralenti: seules quelques motos et minibus étaient visibles sur les routes de Goma. 

Par contre, quelques pharmacies, dépôts des vivres et employés des services publics ont fonctionné normalement. 

En organisant des « journées villes mortes », le président de la société civile du Nord-Kivu dit vouloir faire pression sur le gouvernement, les FARDC, la Brigade d’intervention de la Monusco et Mary Robinson en particulier, pour que des opérations militaires d’envergure soient lancées contre le M23, les rebelles de l’ADF-NALU et d’autres groupes armés qui insécurisent le Nord-Kivu. 

Selon la société civile, une rencontre d’évaluation de cette journée et d’autres actions menées en secteur de Beni pour le même objectif, est prévue pour mercredi 14 août. 

Elle envisage d’autres actions pour atteindre leur objectif. Lire aussi sur radiookapi.net:

Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

visiteurs


city map

Code du travail RDC



OIT

 

Convetions Internationales

 

Offres d'Emploi

               

COSSEP

Traduire la page

Syncass Gallery

Parole aux Africains

 
Faites-Vous connaitre
         

VIH/Travail

Droits et Devoirs 

Réseau syndical

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO