SYNCASS

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

RD CONGO: ELECTION SYNDICALE

Elections Syndicales dans le secteur Publique le SYNCASS va se déployer sur sept fronts.

Les élections syndicales débutent très prochainement dans les secteurs Publics 23 ans durant, aucune élection syndicale n’a été organisée au sein de ce secteur, favorisant ainsi l’émergence de baron inamovible à la tête des syndicats et refusant tout changement.
06-08-2013
Les élections syndicales débutent très prochainement dans les secteurs Publics 23 ans durant, aucune élection syndicale n’a été organisée au sein de ce secteur, favorisant ainsi l’émergence de baron inamovible à la tête des syndicats et refusant tout changement. 

Le moment tant attendu par les agents et fonctionnaires de l’Etat dans en cette matière est arrivé, les agents et fonctionnaires soutiennent unanimement la tenue de ces élections syndicales au sein de l’Administration Publique afin de se doter des délégués syndicaux ayant réellement le mandat de la base, conformément à l’article 38 de la Constitution qui garantit la liberté syndicale, et des conventions de l’OIT notamment : la 87 sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical et la 98 sur le droit d'organisation et de négociation collective, lesquelles conventions sont ratifiées par la RDC. 

Le SYNCASS, « Syndicat National des Cadres, Agents et Employés des Secteurs des Services, un syndicat multisectoriel va déployer sur sept fronts à savoir : le Ministère de l’Environnement, de l’Economie, des Affaires Foncières, de la Justice, du Développement Rural et de la Santé. 

Toujours dans ces objectifs majeurs qui sont la défense collective et individuelle de ses affiliés, la protection des emplois de ceux-ci et la promotion de leurs interet socio-professionnels… 

Le SYNCASS continuera la lutte comme il a toujours fait. Les résultats ne sont plus à compter surtout dans le secteur de la santé où les efforts de ce syndicat sont multiples, il a fait que la prime de risque soit payée à tout les personnels de santé ; il a réussi à faire mécaniser des milliers des agents et fonctionnaires qui n’avaient pas des numéros matricules depuis plusieurs années etc…

Et pour réussir son action, le SYNCASS « Syndicat d’excellence et du renouveau » privilégiera la négociation et les techniques de résolutions pacifiques des conflits ainsi que tous les moyens et mécanismes garantis par les lois nationales et instruments juridiques internationaux. 

Il recourra à la grève que comme moyen ultime et non régulière de son action revendicative et cela en cas de mauvaise foi avérée du partenaire social se trouvant en face de lui.

Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

visiteurs


city map

Code du travail RDC



OIT

 

Convetions Internationales

 

Offres d'Emploi

               

COSSEP

Traduire la page

Syncass Gallery

Parole aux Africains

 
Faites-Vous connaitre
         

VIH/Travail

Droits et Devoirs 

Réseau syndical

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO