SYNCASS

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

RD CONGO:Radio Télévision Nationale

Le personnel de la RTNC rejette le nouveau comité de gestion

Plusieurs dizaines d’agents et cadres de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ont rejeté, mercredi 13 avril, le nouveau comité de gestion nommé, la veille, par le Président de la République. A l’issue de leur un sit-in devant la tour administrative de la RTNC
14-04-2011
Plusieurs dizaines d’agents et cadres de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ont rejeté, mercredi 13 avril, le nouveau comité de gestion nommé, la veille, par le Président de la République. A l’issue de leur un sit-in devant la tour administrative de la RTNC, ils ont décidé de saisir Joseph Kabila pour faire annuler le décret nommant ce comité et rétablir l’ancien.

Le syndicat de la RTNC et les manifestants ont été catégoriques: le Comité Ernest Kabila déchu a bien travaillé et mérite d’être confirmé à ce poste.

A l’actif de ce comité, ils ont mentionné des réalisations comme l’achat de deux bus qui, désormais, servent au transport du personnel.

C’est pendant le mandat du comité déchu, ont poursuivi à l’unanimité les manifestants, que leurs salaires ont été revus à la hausse:

  • environ cent soixante mille (174 USD) de plus pour les cadres et 
  • au moins cent mille francs congolais (110 USD) pour un personnel ordinaire.

Le président du syndicat RTNC/ Kinshasa, Damas Manzangu, a précisé que le vécu quotidien du personnel «est amélioré. Il y a la tranquillité et l’espoir au sein de cet établissement public.»

Ce mercredi à la RTNC, le travail n’a particulièrement pas été perturbé par ce mouvement de mécontentement.

Mais, les manifestants avaient l’air déterminés. Un document de 500 signatures au moins a déjà été préparé et ces manifestants disent vouloir le faire parvenir au Président Kabila dès que possible.

D’après le décret présidentiel publié mardi, Zephyrin Mamoko est nommé président du conseil d’administration de la RTNC. Christophe Nkolomoni remplace Kipolongo Mukambilwa au poste de directeur général. Il devrait être assisté par Nicole Dibambu Kitoko.

Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

visiteurs


city map

Code du travail RDC



OIT

 

Convetions Internationales

 

Offres d'Emploi

               

COSSEP

Traduire la page

Syncass Gallery

Parole aux Africains

 
Faites-Vous connaitre
         

VIH/Travail

Droits et Devoirs 

Réseau syndical

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO