SYNCASS

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

rd congo: communication

Kinshasa: télécommunication, le prix d’un appel à la minute passe du simple au double

Un appel téléphonique de Vodacom à Vodacom passe de 100 à 200 francs congolais la minute tandis que celui de Zain passe à 150 contre 100, alors que Tigo dont les appels intraréseau coûtaient 100 francs pour trois minutes a également réajusté sa grille dans le sens de la hausse, en gardant

09-12-2010

Un appel téléphonique de Vodacom à Vodacom passe de 100 à 200 francs congolais la minute tandis que celui de Zain passe à 150 contre 100, alors que Tigo dont les appels intraréseau coûtaient 100 francs pour trois minutes a également réajusté sa grille dans le sens de la hausse, en gardant le même prix tout en réduisant au tiers le temps initial.Ces changements sont la conséquence, explique-t-on, de l’interdiction par l’Autorité de régulation des postes et de télécommunications du Congo (ARPTC) des tarifs promotionnels qu’appliquaient les compagnies cellulaires. .

La situation est naturellement loin d’arranger la clientèle de ces sociétés. A commencer par les tenanciers des cabines publiques.

 Ils redoutent un manque à gagner à l’approche des festivités de fin d’année. . Chez les consommateurs, on parle de manque de liberté dans la communication.

 Un habitant de Limete: 

« Ce changement a un impact sur le social, on ne sait plus parler librement en temps réel, on a maintenant des difficultés alors qu’on était habitué à causer pendant longtemps. »


Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

visiteurs


city map

Code du travail RDC



OIT

 

Convetions Internationales

 

Offres d'Emploi

               

COSSEP

Traduire la page

Syncass Gallery

Parole aux Africains

 
Faites-Vous connaitre
         

VIH/Travail

Droits et Devoirs 

Réseau syndical

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO