Formation d’un Gouvernement Fédéral Africain – La CEN-SAD va soutenir le processus au Sommet de l’UA >>>
Les Ministres des Affaires Etrangères de la Communauté des Etats Sahélo-Sahériens (CEN-SAD), réunis mardi dans la capitale libyenne pour coordonner leurs positions en prévision du Sommet de l’Union Africaine (UA), ont promis soutenir la formation d’un gouvernement fédéral, a appris APA.
Selon des sources officielles, les partisans ont convenu de soutenir l’établissement d’un gouvernement fédéral africain lors de la rencontre du Conseil exécutif à ce Sommet de l’UA, prévu du 1er au 3 Février à Addis Abeba et d’accélérer le processus, conformément à la proposition libyenne.
Le secrétaire du Comité populaire général libyen chargé des Relations Extérieures, Abdurrahman Shalgham, a indiqué que la rencontre ministérielle était une occasion pour la CEN-SAD de discuter de l’ordre du jour du prochain Sommet de l’UA relatif aux questions économiques, sociales et sécuritaires.
La rencontre avait enregistré la présence des Ministres des Affaires Etrangères et représentants des 28 Etats membres de la CEN-SAD.