SYNACOTEL

Aller aux articles
Date: 16-10-2009 - URL: http://www.africaefuture.org/html/809.html

Articles

JOURNEE MONDIALE DU TRAVAIL DECENT

Uni-CI célèbre le travail décent

Le Mercredi 07 octobre 2009, les Affiliés de Uni en Côte d'Ivoire se sont retrouvés au Bureau Régional d'Abidjan, à l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Travail décent.




16-10-2009 C'est dans une ambiance de fête que les Affiliés de Uni-CI se sont retrouvés, ce mercredi 07 octobre 2009 au Bureau régional d'Abidjan. Les intervenants, notamment les camarades Arsène Ahoké et Innocent TSUMBU, respectivement Président du Comité de Liaison Uni-CI et Représentant Régional Uni Africa, ont définit les objectifs visés par la promotion du travail décent et réaffirmer l'attachement de Uni Africa à combattre, partout où besoin sera, l'asservissement du travailleur africain. Pour ce faire, ils ont appelé les gouvernants, les syndicats et de l'OIT à jouer pleinement leur partition dans ce combat. Ainsi l'on pourra voir les aspirations des populations du monde entier, et particulièrement celles d'Afrique, à accéder à un emploi et à une juste rémunération, à jouir de leurs droits à liberté d'association et d'expression, à bénéficier de stabilité familiale, de justice et d'égalité entre les sexes, devenir une réalité.

Avant de clore la cérémonie de célébration par un cocktail, les Affiliés de Uni-CI ont tenu à manifester leur soutien à tous les travailleurs de la Guinée, par la lecture d'une déclaration condamnant la répression barbare et criminelle du 28 septembre 2009.