SYNACOTEL

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

Crise Synacotel/Orange-CI

Orange-CI augmente la marge des Gérants de Cabines


Le boycott des produits Orange-CI, initié par le Syndicat National de Commerçants de Produits Télécoms (Synacotel), suite à la baisse de la marge bénéficiare des Gérants de Cabine à 3%, a contraint la multinationale Orange-CI, a procédé à une revalorisation à la hausse de la marge bénéficiare des revendeurs sur la vente de son produit e-recharges.
12-08-2009 En effet, 4 mois après la crise qui l'a opposé, au Synacotel, Orange-CI a ramené la marge des gérants de cabine cellulaires à 4%, s'alignant ainsi sur la marge concédée par son challenger immédiat MTN, autre multinationale installée en Côte d'Ivoire.
Il est bon de rappeler que les gérants de cabine avaient déjà repris la vente de ces produits après l'annonce d'une trêve par le Synacotel.
Cette trêve est intervenue à la suite de la crise administrative qui a vu le départ du Directeur Commercial, M. Charles GUERET. Le personnel a exiger son départ, dans une publication presse le quotidien N°318, du mardi 10 mars 2009, page 9. Il lui était reproché, entre autre faits d'avoir "casser notre dynamique de distribution en prenant des décisions importantes et structurantes pour notre business sans analyse et sans réflexion. Cela a conduit certains revendeurs à boycotter nos produits et à faire des campagnes de dénigrement envers Orange-CI. Cet état de fait a fait chuter notre chiffre d'affaire et a dégradé notre image de marque".
Cette augmentation coïncide donc avec l'arrivée du tout nouveau directeur commercial, en juin 2009.
Le Synacotel, par la voix de son Secrétaire Général, s'en est félicité. Il a néanmoins tenu a rappeler à la nouvelle direction commerciale, qu'elle apprecierait mieux la situation en acceptant une rencontre avec le Synacotel qui a entend lui présenter les reélles préoccupations et attentes de la grande corporation des gérants de cabine. Les décisions unilatérales en la matière ne sauront garantir des résultats efficaces.

Le Secrétariat National à l'information Synacotel



Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO