Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 05 juin 2010, à Abidjan (Côte d'Ivoire), les délégués du Synacotel ont adopté l'opération COUPE DU MONDE 2010 SANS MTN. Cela pour revendiquer des conditions meilleures de rémunération des intermédiaires non franchisés (Semi-grossistes et Gérants de cabine) du réseau de distribution de MTN-CI.
A la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, les gérants de cabine cellulaire de Côte d'Ivoire ont décidé d'informer l'opinion nationale et internationale des pratiques anti-démocratiques, de deni et d'abus de droits sociaux du Groupe MTN, sponsor officiel de l'événement footballistique planétaire.
A cet effet, ils ont adopté en Assemblée Générale Extraordinaire, l'organisation du boycott des produits MTN-CI dans leurs points de ventes, et d'une grève de la faim devant le siège de MTN-CI à partir du 11 juin 2010 et pendant tout le mondial de football jusqu'à satisfaction des révendications suivantes:
En marge de ces actions en Côte d'Ivoire, le Synacotel a lancé un appel à la solidarité panafricaine autour de cette opération afin qu'elle soit organisé dans tous les pays où MTN a des intérêts. Ainsi, le monde entier sera informé et instruis des pratiques du sponsor officiel de la Coupe du Monde non conforme aux idéaux de justice sociale, de lutte contre l'indifférence et toutes formes discriminations sociales défendus par le football.