SYNACOM

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

NOUVELLES BREVES

Articles

Les 6, 7 et 8 avril à Yaoundé

La Friedrich Ebert Stifung (F.E.S.) en partenariat avec le Syndicat National de la Communication (SYNACOM), a organisé du 06 au 08 avril 2009, une conférence ayant pour thème : « Convention collective des Télécommunications : formation des négociateurs ». Ce séminaire qu’a abrité la somptueuse salle des conférences de la F.E.S. au quartier Bastos à Yaoundé, a regroupé une trentaine de participants, tous des syndicalistes venus de Douala et Yaoundé 

voir Compte rendu

1er CONGRES DU SYNACOM

  Une vue de la Salle et la présentation du Nouveau Bureau élu avec comme Président National, le Camarade Pierre Louis MOUANGUE et Vices Présidents Nationaux: les Camarades ASSANGO TADJO Justine, MEKONG NGOI Eliane, DESMAYOS Alain.

Ce 1er Congrès, placé sous le signe de la maturité et du developpement, s'est bien passé et les 75 participants venus des dix régions du Cameroun se sont séparés avec la conviction d'avoir fait un bon travail. les différents rapports seront publiés sur le site.

ASSEMBLEE GENERALE MTN

La section de base SYNACOM MTN, tiendra sa première assemblée générale le samedi 28 mars 2009 à l’Hôtel Makepe palace de 10h à 15h. L’ordre du jour portera sur :

  • Une formation sur le syndicalisme
  • La présentation du SYNACOM et de ses partenaires nationaux et internationaux
  • La mise sur pied du bureau de notre Syndicat de base
  • Les élections primaires en vue de la constitution des listes (Douala et Yaoundé) des délégués du personnel à soumettre.
  • Une foire  aux questions.

Par ailleurs, les élections des délégués ont été fixées au 21 avril pour Douala et au 23 avril pour Yaoundé.

Dans le cadre du lancement de la campagne électorale pour les élections des délégués du personnel de 2009 , le Secrétaire Général Exécutif de la Confédération des Syndicats Autonomes du Cameroun (CSAC) organise à travers tout le térritoire du Cameroun des réunions d’information et de sensibilisation sur « l’importance de l’institution des délégués du personnel » qui sera suivie des informations sur les élections des délégués du personnel.

«JE NE POUVAIS PAS DORMIR SANS VOUS PARLER»

Des informations précieuses qui concernaient d’abord le processus de privatisation de Camtel. Un processus qui, selon les propos De Monsieur NKOTO EMANE David, « faisait planer une épée de Damoclès sur la tête de chacun d’entre nous et semait le doute même parmi nos clients ». Eh bien l’avis d’appel d’offre pour la privatisation de Camtel a été déclaré infructueux par le gouvernement de la République du Cameroun.

Lancement officiel des élections des délégués du personnel

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale vient de publier la période des organisations des élections des délégués du personnel du 1er février au 30 avril 2009 sur l'ensemble du territoire camerounais.

Lettre circulaire1                                 Lettre circulaire 2

« Anterior [1]  2 [3] [4]  suivant »
Signature d'un accord de méthode
Les Camarades Syndicalistes d'Orange Cameroun , depuis le 27 juillet 2009 à 19...
La Convention collective des travailleurs des télécommunications du Cameroun en bonne voie.
La CSAC et le SYNACOM ont déposé dans les bureaux du Ministre du Travail  le pro...
Nouvelles recentes de CAMTEL
Suite aux revendications des Délégués du personnel de la Direction Provinciale du Lit...
Du 12 au 14 mai 2008 à Kribi
Organisé par le SYNACOM en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert, ce...

Boîte d'information

Date et heure

SYNACOM Groupe YAHOO

S'inscrire à Synacom_cameroun


Assisté par fr.groups.yahoo.com

CSAC

 

B.P. 12097 Yaoundé Tel : 237 94 75 02 85 / 75 42 82 24 / 22 01 14 29 Fax : 237 22 23 51 14 E-mail : synacom2004@yahoo.fr
Enregistrement N° SN/I/31 du 30 Avril 2004