SYNACOM

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

NOUVELLES BREVES

Articles

La Convention collective des travailleurs des télécommunications du Cameroun en bonne voie.

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale du Cameroun a reçu le projet de la Convention collective

La CSAC et le SYNACOM ont déposé dans les bureaux du Ministre du Travail  le projet de la Convention Collective des Travailleurs des Télécommunications et Activités Annexes, conçu par les Camarades du SYNACOM suite à plusieurs réunions de travail. Nous remercions à cet effet, UNI et la CFDT / F3C , nos partenaires stratégiques, qui nous ont aidé dans cette lourde tâche.
07-11-2008

Lettre adressée à Monsieur le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale le 31 Octobre 2008.                     Nous avons le respectueux honneur de vous saisir, par la présente, pour solliciter la convocation d’une commission mixte en vue de l’élaboration et de la négociation de la Convention Collective des Travailleurs des Télécommunications et Activités Annexes du Cameroun.  En effet, le secteur des télécommunications souffre de l’absence criarde d’un instrument juridique conventionnel devant régler les rapports professionnels entre les employeurs, les travailleuses et les travailleurs.     Plusieurs entreprises évoluent dans le domaine stratégique des télécommunications et emploient environ 5000 personnes. Les plus importantes par ordre d’importance au plan des effectifs sont :-      CAMTEL -      MTN Cameroon-      ORANGE S.A. Cameroun-      ART.  Sans compter de nombreuses Petites et Moyennes Entreprises (PME) évoluant dans ce secteur. Nous vous faisons tenir l’avant projet de la Convention Collective préparé par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Cameroun (CSAC) et son affilié le Syndicat National de la Communication (SYNACOM) qui regroupe les travailleurs de ces entreprises. Nous vous proposons par ailleurs la composition de la délégation travailleur qui devra faire partie de la commission mixte. Il s’agit de :1-   SOMBES Louis ( Secrétaire général CSAC);2-   MOUANGUE Pierre Louis ( Président du SYNACOM); 3-   OKALA Jean Paul (Secrétaire à l’organisation CSAC); 4-   ASSANGO Justine Epouse TADJO (Présidente Compo-Femmes SYNACOM); 5-   NGOMA ZENGUE Christophe ( Membre du SYNACOM-CAMTEL); 6-   KOUNGOU NDENGUE Corneille ( Membre du SYNACOM-ORANGE);7-   EYANGO Jacques (Membre du SYNACOM-ORANGE);8-   MPONDO Kristian (Membre du SYNACOM -MTN); 9-   MAYOS DESMAYOS Alain Didier ( Membre du SYNACOM-MTN).Salutations distinguées. Président du SYNACOM / Secrétaire Général CSAC .


Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

SYNACOM Groupe YAHOO

S'inscrire à Synacom_cameroun


Assisté par fr.groups.yahoo.com

CSAC

 

B.P. 12097 Yaoundé Tel : 237 94 75 02 85 / 75 42 82 24 / 22 01 14 29 Fax : 237 22 23 51 14 E-mail : synacom2004@yahoo.fr
Enregistrement N° SN/I/31 du 30 Avril 2004