Du 21 au 22 Juillet 2010, s'est tenue à Dakar, l

a 3ème Conférence Régionale d'UNI AFRICA Télécoms sur le thème: Se connecter sur les emplois et les droits des travailleurs. Le SYNACOM y était représenté par le Président Pierre Louis MOUANGUE et la vice Présidente Justine ASSANGO TADJO.
A l'issue des élections qui se sont déroulées:
Les Camarades ci après ont été élus:
BENSON (ZAMBIE): Président
MOUANGUE (CAMEROUN): 1er Vice Président
KOROTOUMOU(MALI) 2ème Vice Présidente
et tous membres du comité exécutif d'UNI TELECOMS.
L'ordre du jour portait sur:
13-08-2010 Les élections de la commission de vérification des mandats et commissions de résolutions; l'adoption du règlement d'UNI AFRICA TELECOMS; le rapport d'activités 2006-2010; la privatisation et libéralisation dans le secteur; l'organisation des entreprises de téléphonie mobile, les alliances et accords cadres; le plan d'action d'UNI AFRICA TELECOMS: allez de l'avant; les résolutions et déclarations; les élections.
Une déclaration" HALTE à GLOBAL VOICE et à l'ARTP" a été signée par les participants afin de dire non à l'ingérence de la compagnie GLOBAL VOICE dans le système des télécommunications en Afrique.
Nous reviendrons en détail sur cette cérémonie.
Le SYNACOM se réjouit de voir leur Président accéder au Poste de 1er Vice Président d'UNI AFRICA Télécoms et nous saluons l'oeuvre grandiose qu'a accompli notre ancien Président, le camarade GABOU GUEYE qui a pris sa retraite.