SYNACOM

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

NOUVELLES BREVES

Articles

PROTOCOLE D'ACCORD CAMTEL-CSAC

Une réunion d'évaluation s'est tenue le 16 mars 2010 dans les locaux de la CAMTEL.

Tenue au 12ème étage de la CAMTEL, cette réunion a permi de procéder à une évaluation exhaustive des différents engagements des parties au cours des douze mois qui se sont écoulés depuis la signature du protocole intervenue le 13 mars 2009.

24-03-2010

13 mars 2009-16 mars 2010. Une année déja s'est écoulée depuis la signature du Protocole d'Accord entre les Responsables de la CAMTEL et ceux des syndicats représentés par le CSAG et son affilié le SYNACOM. Au terme de cette période, les différentes parties parties se sont rencontrées aux fins de procéder à l'évaluation du chemin parcouru et des actions menées, mais aussi de discuter des orientations nouvelles à prendre en compte dans le cadre des réformes intervenues au sein de la structure et de la nouvelle vision de la CAMTEL. 

Présidée par Monsieur le Directeur Général de la CAMTEL qu'assistaient ses plus proches collaborateurs, les participants ont déploré le retard accusé dans l'organisation de cette réunion qui devait se tenir au cours du mois de septembre 2009, ceci étant dû à un calendrier très chargé de Monsieur le Directeur Général.

En consentant à mettre la ressource humaine au centre du developpement de l'entreprise, les parties se sont mis d'accord sur la nécessité et les bienfaits de la concertation qui doit de tout temps primer sur la confrontation pour la recherche des solutions concertées. Sur ce et pour d'avantage asseoir ce point de vue, Monsieur le Directeur Général de la CAMTEL a loué les efforts et le professionalisme de ses employé et s'est engagé à honorer les engagement pris en ce qui concerne le payement de la gratification de l'année 2008 qui sera effectif au plus tard le 1er mai 2010.

En reponse à ces propos, la CSAC et les travailleurs ont fait savoir aux responsables de la CAMTEL que le début de la coupe du monde en Afrique du Sud sera le point focal pour l’aboutissement de toutes les revendications, cela ne devant pas  être considéré comme un chantage, mais davantage comme un élément de motivation pour une permanence du dialogue et de la concertation.


Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et heure

SYNACOM Groupe YAHOO

S'inscrire à Synacom_cameroun


Assisté par fr.groups.yahoo.com

CSAC

 

B.P. 12097 Yaoundé Tel : 237 94 75 02 85 / 75 42 82 24 / 22 01 14 29 Fax : 237 22 23 51 14 E-mail : synacom2004@yahoo.fr
Enregistrement N° SN/I/31 du 30 Avril 2004