SNEGCBEFCAM

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

CLIMAT SOCIAL A LA CNPS

La chasse aux sorcières se poursuit contre les Délégués du Personnel..

" Trop c'est Trop...Nous avons marre des tortures que nous inflige le D.G. de la CNPS...Nous préférons mourir une fois...que de souffrir davantage et voir souffrir nos familles..." Paroles de Délégués du Personnel "condamnés à mort "...

19-11-2014  

LES DELEGUES DU PERSONNEL  DE LA CNPS AU CAMEROUN ENGAGENT UNE GREVE DE LA FAIM.

Il n’est plus un secret pour quiconque suit l’actualité de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun, que le Directeur Général de cet établissement public à caractère social, ne fait que ce qu’il veut, comme il le veut et quand il le veut.

Les Délégués du Personnel qui tentent de faire le contrepoids au actes du Directeur Général qui mettent en péril les avantages  du personnel ne sont bons que pour l’abattoir.

C’est ainsi que :

-          Les Délégués du Personnel sont  assignés par le Directeur Général de la CNPS devant les tribunaux de Yaoundé où les dossiers sont pendants,  malgré les instructions du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale l’invitant à retirer ces plaintes.

-          Les Délégués du Personnel  sont bannis de toute promotion  et tout poste de travail valorisant  à la CNPS ;

-          Les Délégués du Personnel  ont été suspendus de trois mois de salaire.  A peine cette suspension a été annulée par l’Inspecteur du Travail qu’une série de mise à pied leur a été infligée. Certaines de ces mises à pied sont encore en examen devant l’Inspecteur du Travail ;

-          Les Délégués du Personnel sont licenciés et mutés dans les coins les plus reculés des Régions au bon vouloir du  Directeur Général de la CNPS et au mépris de la législation.

Certains travailleurs des régions et de la Direction Générale menacent de se suicider à cause de l’esclavage dont ils sont victimes à la CNPS.

 Las de subir ces actes d’injustice et face à cette menace des travailleurs, les Délégués du Personnel de la CNPS ont engagé ce matin 19 novembre 2014 devant l’entrée de la Direction Générale qui se trouve en face de la place de l’Indépendance du Cameroun à Yaoundé, une grève de la faim.

La police est venue les embarquer brutalement vers 9h30 mn et les a relâché à 10h en leur demandant de poursuivre leur mouvement s’ils le veulent car elle s’est rendue compte que l’information qui leur a été communiquée par la Direction Générale de la CNPS n’était pas vraie.

La grève de la faim se poursuit donc.


Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

UNI GLOBAL UNION

UNI Syndicat Global

Code du Travail

 


Normes/Conventions

CSI / ITUC

http://www.ituc-csi.org

TRADUCTEUR

Compteur de visites

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO