SNEGCBEFCAM

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

Climat Social à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun (CNPS)

Le Directeur Général traine les Délégués du Personnel en justice...

Le Directeur Général de la CNPS traine individuellement près de 40 (quarante) Délégués du Personnel par citation directe devant le tribunal de Grande Instance du Mfoundi Centre Administratif de Yaoundé. La première audience a lieu ce 25 Avril 2013.
Le D. G. de la CNPS ayant fermé les portes du dialogue aux Délégués du personnel, ces derniers ont recouru au mémorandum qu'ils ont adressé au D.G. Un mémorandum analysant et proposant des suggestions pour l'amélioration de la gestion de la CNPS en application de l'article 128 paragraphe d) qui prévoit que les Délégués du Personnel ont pour mission "de communiquer à l'Employeur toutes suggestions utiles tendant à l'amélioration de l'organisation et du rendement de l'entreprise".
Le D. G. a prétendu que les termes contenus dans ce mémorandum constituent de la diffamation et l'outrage à corps constitué et à fonctionnaire...

25-04-2013
Voici le message des Délégués adressé au Personnel de la CNPS

Bonjour chers camarades,

 

Nous vous prions de trouver ci-joint une note d’information relative au calvaire que nous vivons ici à Yaoundé pour avoir défendu les droits des travailleurs, le DG de la CNPS utilise les cotisations desdits travailleurs pour nous mettre en prison.

Nous sommes cités à comparaitre au pénal à compter de ce 25 avril 2013.
Nous comptons sur vous chers camarades.


Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

UNI GLOBAL UNION

UNI Syndicat Global

Code du Travail

 


Normes/Conventions

CSI / ITUC

http://www.ituc-csi.org

TRADUCTEUR

Compteur de visites

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO