UNI-Africa eFuture, procurer des sites web aux syndicats d’Afrique
Le concept en quelques mots…
A ce jour, seuls 5% des affiliés d’UNI-Africa ont un site web, principalement parce qu’ils manquent de personnel formé ou sont découragés par les coûts élevés des forfaits proposés par les hébergeurs locaux de services internet. De nombreux syndicats ont demandé l’assistance d’UNI pour héberger et créer/tenir à jour une présence en ligne, c’est la raison pour laquelle le projet UNI-Africa e-Future a vu le jour.
UNI organisera le premier Forum des communicateurs à de tenir en Afrique, du 9 au 11 avril 2008 au Cap, Afrique du Sud. Au cours de ce forum, nous formerons 16 syndicats de 13 pays d’Afrique pour leur permettre de gérer indépendamment leur tout nouveau site web gratuit.
De retour chez eux, les participants partageront leurs nouvelles compétences avec d’autres membres du personnel, commenceront à publier des contenus sur leur site web et feront connaître leur site à leurs membres et au grand public. UNI offrira l’hébergement des sites et l’élaboration du logiciel, et Comfia CC.OO, Espagne fournira le soutien technique.
L’une de nos organisations donatrices financera le voyage et le logement des 16 participants pour leur permettre de suivre la formation au Cap pendant le Forum des communicateurs, qui intégrera également ces nouveaux communicateurs dans le réseau actuel d’UNI.
Le projet sera évalué en 2009 et en 2010 et s’il s’avère fructueux, UNI envisagera de l’étendre à d’autres syndicats d’UNI- Africa.