africaefuture

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Arrestation d’un syndicaliste au Burundi
David DUSABE vice-président de la FNTT-SI (Fédération Nationale des Travailleurs de Transport) et conseiller juridique de la COSYBU « Confederation Syndicale de Burundi » arrêté le vendredi 15 mai 2015.
Le BIT et la CSI Afrique organisent la « Formation de suivi sur les stratégies de communication au XXIe siècle pour les syndicalistes


Organisé par le BIT et la CSI Afrique à Lomé/Togo, ce cours intitulé « Formation de suivi sur les stratégies de communication au XXIe siècle pour les syndicalistes en charge de la communication » s’adresse aux responsables syndicaux directement chargés de la communication, il contribuera à renforcer les capacités des syndicats sur les différents aspects de la communication, une des questions transversales pour la promotion de l’Agenda du travail décent à travers une organisation plus efficace des syndicats, un meilleur écho, une meilleure représentation et une capacité accrue de négociation collective, une mise en réseau et un plaidoyer pour les droits et intérêts des travailleurs.

RDC: les conducteurs des taxis moto de Kinshasa en formation avec l'UNTC


L’Union Nationale des Travailleurs du Congo « UNTC », a organisé du 27 au 30 avril 2015, le premier séminaire de formation syndicale à l’attention des 24 délégués communaux des conducteurs de taxis moto dans la ville province de Kinshasa.

1e Mai 2015 à Kinshasa

L’Intersyndicale du Congo plaide pour le paiement des salaires décents en RDC. Cette structure a lancé cet appel, vendredi 1er mai, au cours de la célébration de la journée internationale du travail, placée sous le thème : « Construire l’avenir avec le travail décent ».

DOSSIER CNPS
Malgré les instructions de sa hiérarchie et les procédures en justice, le D.G. de la CNPS a fini par licencier abusivement six Délégués du Personnel...Lire la suite

DIALOGUE SOCIAL

M. BISSALA Isaac Président National du SNEGCBEFCAM
et M. MANDENG Mathieu Président de l'APECCAM


Le 24 Février 2015 et à l'initiative de son Président National, une rencontre bipartite a réuni le Syndicat National des Employés, Gradés et Cadres de Banques et Etablissements Financiers du Cameroun (SNEGCBEFCAM) et l'organisation des Employeurs (APECCAM).
L'ordre du jour portait sur les points suivants:
- la situation sociale dans la branche d'activité
- la liberté syndicale
- la révision de l'âge de départ à la retraite
- l'instauration de la Commission Paritaire de la Branche et des Comités d'entreprise
- la gestion de l'indemnité de fin de carrière et la prime de bonne séparation
- la sécurisation des opérations bancaires
- la protection des employés de banques...
Lire la suite...

RETRENCHMENT / LAYOFFS
The management of KBC has further clarified..... 

Conclussion of C.B.A
Kenya Broadcasting Corporation
Conclussion of Collective Bargaining Agreement between KBC & COWU (K).

RDC: Libération de BOB RUGURIKA jeudi 19 février 2015
BOB RUGURIKA directeur de la radio privée RPA, arrêté arbitrairement depuis le 20 janvier 2015, a été relâché ce jeudi 19 février 2015. La Cour d’appel de Bujumbura a décidé sa libération sous caution.

« Anterior ...[3] [4]  5 [6] [7] [8] ... Next »

Information box

Join a Union

http://www.africaefuture.org/pagweb/100.html

ITUC-CSI

http://www.ituc-csi.org/spip.php?rubrique1〈=en

Translator

Global Unions

http://www.global-unions.org/default.asp?Language=EN

Wageindicator

http://www.wageindicator.org

LabourStart

http://www.labourstart.org/
http://www.uni-projects.net/
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO