africaefuture

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

DRC:Economie informelle

Le concept « économie informelle, retient actuellement l’attention de tous les milieux : les économistes, les politiciens, les sociologues, les psychologues, les institutions nationales et internationales, aussi bien que des nombreux autres spécialistes et chercheurs, les organisations patronales et des syndicats.

DRC: encadrement des Conducteurs de Taxi Moto
En fin c’est arrivée, c'est grâce à la WBI et la CGSLB, que l'UNTC vient de mettre en place une structure d’encadrement des conducteurs de taxi moto à Kinshasa. L’Union Nationale des Travailleurs du Congo « UNTC » encadre depuis janvier 2015 les conducteurs de taxi moto, ....
Centre international de solidarité ouvrière (CISO)
Le Centre International des Solidarités Ouvrières (CISO), vient de mettre au point une plateforme web sur le Droit international du travail. Elle peut être utilisée comme outil de formation ou afin de partager les informations.... L’objectif est de créer une communauté de pratiques sur le droit international afin d’accroître l’utilisation de cet outil au sein des organisations syndicales. Il s’agit d’une plateforme de mobilisation où chacun peut ajouter du contenu (études de cas, articles de journaux, recherches, etc.).
http://www.ditsolidarite.org
FORUM SOCIAL MONDIAL 2016
Séance de travail à Kinshasa sur la mobilisation au fsm2016
C’est fut une réflexion à battons rompu entre deux membres du collectif FSM2016 Guy Mpembele et Gabrielle Powers, au siége de l’UNTC à Kinshasa ce mardi 12 janvier 2016, sur comment mobiliser la RDC et l’Afrique en générale au fsm2016
la police empêche les syndicats de manifester contre les suppressions de postes
La police zimbabwéenne a empêché le principal syndicat du pays de manifester contre une récente vague de suppressions d'emplois et brièvement retenu ses responsables, a indiqué samedi l'un des organisateurs de la marche.

DRC: solidarity center et l'intersyndicale du congo

Lancement ce jeudi 5 novembre 2015 au centre Caritas Congo de Kinshasa RDC du programme d’appui solidarity center et l’Intersyndicale Nationale du Congo  au cours d’une conférence nationale syndicale. Toutes les 12 organisations syndicales membres de l’intersyndicale du Congo ont répondu présent à cette grande conférence.

congres de la CGSLB
La CGSLB tenait un Congrès aujourd’hui à l’auditorium 2000 du Heysel à Bruxelles. Quelque 1 000 délégués, membres du personnel et invités du monde syndical et de la concertation sociale y avaient été conviés. À côté de l’approbation du rapport d’activités et du coup d’envoi de la campagne pour les élections sociales, l’événement a été marqué par l’élection du nouveau président national destiné à succéder à Jan Vercamst. Mario Coppens a réuni 85 % des voix sur sa candidature.
Telkom Kenya Ltd.
SALARY RECOVERY
Reçu ce mardi 13 octobre 2015 au Ministère des Affaires Etrangères de la république du Congo par le directeur en charge de l’Union Africaine Monsieur TSIOULA Adrien, le vice-président de l’ECOSOCC Guy MPEMBELE s’est séjournée à Brazzaville dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d'action stratégique afrique centrale: faire connaitre l'ECOSOCC aux organisations de la société civile du  Congo Brazzaville, les aider à devenir membre et, créer un comité national de 'ECOSOCC de l'Union Africaine au congo Brazzaville.
 

« Anterior [1] [2]  3 [4] [5] [6] ... Next »

Information box

Join a Union

http://www.africaefuture.org/pagweb/100.html

ITUC-CSI

http://www.ituc-csi.org/spip.php?rubrique1〈=en

Translator

Global Unions

http://www.global-unions.org/default.asp?Language=EN

Wageindicator

http://www.wageindicator.org

LabourStart

http://www.labourstart.org/
http://www.uni-projects.net/
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO