africaefuture

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

RDCongo:FENECO/UNTC lance son site web

Le président de l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC), Modeste Amédée Ndongala Nsibu a présidé, vendredi au Centre des ressources des enseignants de Kinshasa (CREK), la double cérémonie du lancement officiel du site web des enseignants du Congo mis en place par la Fédération nationale des enseignants du Congo (FENECO/UNTC) et de présentation des délégués élus de cette même fédération.


RDC: Journée Mondiale du Travail décent

 C’est ce lundi 7 octobre 2013, la plate-forme syndicale « Union Fait la Force » dite « UFF » en sigle, plate-forme comprenant les confédérations syndicales l’Union Nationale des Travailleurs du Congo (UNTC), la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et le Conseil des Syndicats du Secteur Public et Privé (COOSSEP), a célébré la Journée Internationale pour le travail décent (JMTD) en la salle de Notre Dame de FATIMA à Kinshasa (GOMBE), capitale de la R D Congo.



DRC:FIN DES ELECTIONS SYNDICALES DES ADMINISTRATRATIONS CENTRALES DU SECTEUR PUBLIC
Dans les quartiers généraux des Syndicats, les cœurs sont en train de battre à coups redoublés d’autant plus que l’organe compétent pour dévoiler officiellement ces résultats tarde à s’exécuter. Des compilations réalisées par l’UNTC ainsi que par beaucoup d’autres forces syndicales estimées les plus représentatives en ce qui concerne la majorité des Ministères, les estimations démontrent bien la réalité ci-dessous :....
DRCongo:Dégâts collatéraux à l'Est de la RDC
En date du jeudi 22 Août 2013, vers 16 heures, un projectile d’une arme lourde « OBI » est tombée dans l’enceinte de l’EP LUBERIZI qui loge pendant ces grandes vacances les familles déplacées de Kanyaruchinya dont 23 ménages et 8 enfants.
DRC: MAISON SYNDICALE DE LA FEMME DE L’ÉCONOMIE INFORMELLE a MBUJIMAYI

Avec l’appui de la CGSLB et la WBI, 50 femmes responsables syndicaux de l’économie informelles membres de l’UNTC ont pris part à une formation organisée par la Maison syndicale des femmes de l’économie informelle de Mbuji-Mayi, reparties en 2 groupes des 25, du 16 au 17 septembre, pour le premier groupe et du 18 au 19 septembre pour le deuxième groupe.


RDC: concertations nationales

Si certaines composantes ont décliné leurs invitations aux concertations nationales, il n’en est pas le cas des syndicats de la RDC qui n’ont pas été considérés par les organisateurs de ces travaux.

RDC:L'Intersyndicale du Congo écarté aux concertations Nationales

L’Intersyndicale Nationale du Congo a fait ce mardi 03 septembre 2013 une déclaration au siège de l'UNTC, devant les professionnels des médias pour donner sa position sur les Concertations Nationales, à l’instar d’autres segments sociaux, présentement en effervescence après les dits travaux convoqués par le Président de la République, Chef de l’Etat...


« Anterior ...[11] [12]  13 [14] [15] [16] ... Next »

Information box

Join a Union

http://www.africaefuture.org/pagweb/100.html

ITUC-CSI

http://www.ituc-csi.org/spip.php?rubrique1〈=en

Translator

Global Unions

http://www.global-unions.org/default.asp?Language=EN

Wageindicator

http://www.wageindicator.org

LabourStart

http://www.labourstart.org/
http://www.uni-projects.net/
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO