Ceux qui disent que la grève est terminée ne sont pas avec nous et ne défendent pas la cause de travailleurs, ils ne sont même pas écoutés car depuis qu’ils ont lancé leur mot d’ordre de la suspension de la grève, c’est l’inverse qui est observé sur terrain
Au terme du quatrième round, le Gouvernement n'ayant pas réservé une suite favorable à nos revendications, nous continuons avec la grève. Téléchargez la lettre de la reconduction ici>>
Toutes les tentatives de la suspension de la grève sans l’accord de la Base ont échoué et continuerons à échouer, la base du Nord, Sud, Est et Ouest de toute l’entendue de la République est soudée comme un seul homme et ne jure que par la poursuite de la grève jusqu’à la victoire.
Pendant l’Assemblée Générale de Syndicats de la Santé tenue ce lundi 10 Novembre 2008 au Secrétariat Général de la santé publique, le Secrétaire Exécutif Provincial du SYNCASS ville province de Kinshasa a souligné sous les applaudissements de centaine des agents que ces derniers vont rentrer au travail que s’ils obtiennent la réponse à leurs revendications.
Ceux qui disent que la grève est terminée ne sont pas avec nous et ne défendent pas la cause de travailleurs, ils ne sont même pas écoutés car depuis qu’ils ont lancé leur mot d’ordre de la suspension de la grève, c’est l’inverse qui est observé sur terrain.
Les corrompus ont fêté, à la face du monde, l’argent de la corruption qui leur a été offert gracieusement. Ils ont oublié vos préoccupations figurant dans le cahier de charge.
Eux, au moins, ont bouffé ponctuellement quelque chose. Nous, nous n’avons encore rien eu. Ne tombons pas dans le piège des menaces qu’ils subissent de leurs corrupteurs par qui ils veulent vous menacer. Nous avons le droit de revendiquer pacifiquement nos droits et c’est ce que nous faisons.
Faisant la ronde de toute l’étendue de la république en commençant par la ville province de Kinshasa ce lundi 17 Novembre 2008, nous constatons que la situation est sous contrôle, les délégués que nous avons appelé nous confirment que la grève est sèche et continue bel est bien.
Nous vous prions donc chers camarades à continuer et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le 5ème Round sans service minimum se déroule de manière effective et remarquable dans toutes les services sanitaires et hospitaliers publics de vos juridictions respectives.
TENONS BON SI NOUS VOULONS FAIRE ECHOUER LES CABALES