africaefuture

go to articles


Africa e-Future
Date: 12-12-2016 - URL: http://www.africaefuture.org/html/1742.html

Articles

Centre international de formation de l’OIT (CIF-OIT)

Formation aux Normes Internationales du Travail dispensée aux syndicats à Turin/CIF OIT

Quarante-deux syndicalistes venus des régions de l’Afrique, des Etats arabes et de l’Asie-Pacifique se sont rassemblés au Centre international de formation de l’OIT (CIF-OIT) du 21 novembre au 2 décembre 2016 pour examiner ensemble les normes internationales du travail (ILS) et les droits des travailleurs.
12-12-2016
Formation aux normes internationales du travail dispensée aux syndicats à Turin


Quarante-deux syndicalistes venus des régions de l’Afrique, des Etats arabes et de l’Asie-Pacifique se sont rassemblés au Centre international de formation de l’OIT (CIF-OIT) du 21 novembre au 2 décembre 2016 pour examiner ensemble les normes internationales du travail (ILS) et les droits des travailleurs.


Organisée par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV) de l’OIT, cette formation interrégionale a eu pour mérite de donner aux syndicalistes les moyens de promouvoir, par la mise en place de politiques, d’actions et de stratégies syndicales, la ratification et l’application des normes internationales du travail visant à l’accession de tous à un travail décent.





A présent les participants ont une grande responsabilité collective, celle de développer de manière exponentielle des partenariats et des alliances aux niveaux national, régional et mondial, en vue d’inverser les tendances à la violation continue des droits humains. 


Cette session de formation a été dispensée par d’éminents experts comprenant des spécialistes du siège de l’OIT, du centre de formation de Turin et de fédérations syndicales internationales.