africaefuture

go to articles


Africa e-Future
Date: 24-01-2015 - URL: http://www.africaefuture.org/html/1693.html

Articles

RDC:Révision de la Constitution en RDC

L’Union Africaine (UA)suit de près la situation en République démocratique du Congo (RDC).

La présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, suit de près la situation en République démocratique du Congo (RDC). Elle déplore la violence qui affecte actuellement la RDC, ainsi que les pertes en vies humaines et les dégâts matériels qui en ont résulté...
24-01-2015

L’Union Africaine appelle, ce jeudi 22 janvier 2015, les différents protagonistes de la crise en République démocratique du Congo (RDC) au dialogue, après les différentes manifestations dans le pays qui ont fait plus de 40 morts.

La présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, suit de près la situation en République démocratique du Congo (RDC). Elle déplore la violence qui affecte actuellement la RDC, ainsi que les pertes en vies humaines et les dégâts matériels qui en ont résulté. Et ce, à la suite de l’adoption récente par l’Assemblée nationale d’un texte législatif relatif au processus électoral. Elle présente les condoléances les plus attristées de l’UA aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

« Solution consensuelle »

La présidente de la Commission lance un appel pressant à toutes les parties prenantes en RDC pour qu’elles fassent preuve de la plus grande retenue et recherchent, par le dialogue, une solution consensuelle à leurs divergences, en vue d’approfondir la démocratie et de préserver la paix dans leur pays. Prenant, à cet égard, appui sur les progrès considérables réalisés au cours des dernières années. Elle souligne l’obligation qui incombe à toutes les parties concernées de placer l’intérêt de la RDC et de son peuple au-dessus de toute autre considération.

La présidente de la Commission exprime la disponibilité de l’UA à aider les parties prenantes congolaises à relever les défis actuels. À cet égard, elle initiera les consultations nécessaires avec les autorités de la RDC.

Avec African Press Organization (APO)