Mes dames et Messieurs, chers camarades, le vice-président de la FNTT-SI et conseiller juridique de la COSYBU Monsieur David DUSABE a été appréhendé hier soir par la police en province de Kirundo alors qu'il voyageait vers le Rwanda pour voir son épouse qui y séjourne depuis deux semaines, il est détenu à la police judiciaire de Kirundo et selon le procureur, il serait soit disant accusé d'avoir appelé aux manifestations qui se déroulaient à Bujumbura ces derniers temps contre le troisième mandat de l'actuel président et ce sont les services de renseignement qui auraient demandé son arrestation !!!!!
La COSYBU « Confédération Syndicale de Burundi » est entrain de bien se renseigner dans les meilleurs délais pour porter plainte et exiger sa libération immédiate. Il nous revient de soutenir l’action de la COSYBU dans cette démarche de la libération de DAVID DUSABE.
Nous disons tous, « Je suis DIVID DUSABE ».
Ce jeune syndicaliste est réellement un fruit de la FNTT SI/Burundi, il fut chauffeur de taxi velo, c’est avec ses faibles revenus de taxi velo qu’il s’est inscrit à l’Université de Bujumbura à la faculté de Droit, aujourd’hui licencié en droit et avocat.
Solidarité, Solidarité, Solidarité, à la libération de DIVID DUSABE.
Disons tous,
« Je suis DIVID DUSABE ».
Guy MPEMBELE KISOKA/UNTC RDC