africaefuture

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

RDC: Ex-change Expertise Asbl Belge à la recherche des PME et établissements de toutes sollicitant son appui technique en RDC

Mission d’exploration d'Ex-change Expertise à Kinshasa et à Lubumbashi/RDC

André BRUYNEEL, Responsable Zone RDC Ex – Change, Basé en Belgique, s’est rendu en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa du 4 au 11 mai 2014 et à Lubumbashi du 11 au 17 mai 2014 dans le cadre d’une mission d’exploration en vu de faire connaitre ex-change expertise aux PME, et établissements de toute nature désirant bénéficier de son appui technique en RDC.

14-05-2014 André BRUYNEEL, responsable Zone RDC Ex – Change, Basé en Belgique, s’est rendu en RDC précisément à Kinshasa du 4 au 11 mai 2014 et à Lubumbashi du 11 au 17 mai 2014 dans le cadre d’une mission d’exploration en vude faire connaitre ex-change expertise aux PME, et établissements de toute nature désirant bénéficier de son appui technique en RDC.

En effet Ex-Change – Expertise est une association Belge sans but lucratif qui envoie, des experts seniors Bénévoles dans les pays du Sud pour des missions de courte durée, 2 à 3 semaines. Créée en octobre 2005 avec l’aide des associations suivantes:

  • Université des Aînés ASBL, en abrégé U.D.A. ASBL ;   
  • Union Francophone des Ingénieurs Industriels de Belgique ASBL, en abrégé U.F.I.I.B. ASBL;
  • Association des Directions des Instituts Supérieurs Industriels Francophones ASBL, en abrégé A.D.I.S.I.F. ASBL;
  • C.D.E. (Centre du Développement des Entreprises) ;
  • Ingénieurs sans Frontière ;
  • Louvain Coopération au Développement ASBL.

Ex-Change-Expertise, a pour objectif de contribuer au développement des pays du sud avec comme crédo le partage de connaissances et de savoir-faire qui est un levier puissant de développement, c’est-à-dire créer des emplois convenables, stabiliser les emplois, former les travailleurs et une meilleure gestion humaine dans les entreprises. C’est pourquoi elle met depuis près de 10 ans à la disposition des pays du sud, des experts séniors volontaires et bénévoles pour des missions ponctuelles de courte durée, de deux à trois semaines.

Une première réunion porte ouverte a été organisée à Kinshasa au siège de l’UNTC, le mardi 6 mai 2014, en présences de nombreuses PME et entreprises, il s’en est suivi d’une deuxième à la chambre des commerces Belgo – Congolaise – Luxembourgeoise. Et plusieurs rendez vous dans des entreprises. A Lubumbashi, deux journées portes ouvertes ont été organisée le mardi 13 mai notamment à l’Office des Promotions pour les Petites et Moyennes Entreprises Congolaise « OPEC » et à la Fédération des Entreprises du Congo « FEC », la mission continue. Du moins à Kinshasa comme à Lubumbashi plusieurs contacts ont été pris, avec des promesses d’aboutir à des demandes concrètes d’appuies techniques d’Ex – Change Expertise.

Pour tout contact :

Représentant Local/Kinshasa : Tel : +243 81 52 54 188

Représentant Local/Lubumbashi : Tel :+243 81 68 62 082


Par Guy MPEMBELE "GMK"

Journées Portes Ouvertes Ex-Change Expertise
à Kinshasa et à Lubumbashi.




Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Join a Union

http://www.africaefuture.org/pagweb/100.html

ITUC-CSI

http://www.ituc-csi.org/spip.php?rubrique1〈=en

Translator

Global Unions

http://www.global-unions.org/default.asp?Language=EN

Wageindicator

http://www.wageindicator.org

LabourStart

http://www.labourstart.org/
http://www.uni-projects.net/
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO