FNC

Go to Menu
go to articles

Navigation Menu

UNTC

ip address

Articles

Perspectives d'Avenir

PERSPECTIVES D’AVENIR

 La reconnaissance du comité des cadres par certains employeurs

  La ratification de la convention 154 par la RDC

Nous souhaitons que l’arrêté ministériel portant représentation des cadres soit signé par le ministre du travail, pour faire bénéficier aux cadres d’une représentation légale dans leurs entreprises respectives, de manière à avoir deux collèges électoraux distincts, l’un pour les travailleurs classifiés à la base et l’autres pour les cadres, ce qui permettra aux cadres de ne plus faire l’objet de marginalisation sur le plan de représentation comme c’est le cas jusqu’à présent. Malgré la non reconnaissance du comité des cadres par certains employeurs, la FNC continue à lutter énergiquement dans sa noble mission de défense des intérêts des cadres dans les entreprises, c’est ainsi que la signature de l’arrêté ministériel sur la représentation des cadres est vivement attendue pour décanter la situation.

 

Faire un lobbying auprès des autorités étatiques, afin que la RDC ratifie la convention 154 sur la négociation collective qui vient en complément à la convention 98 qui celle-ci exclut les cadres et fonctionnaires de l’administration publique.

 

Convention n°98 sur le droit d’organisation et négociation collective, de 1949, ratifiée en le 16 juin 1969 par la RDC

Guy MPEMBELE KISOKA « GMK » Web Maste 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO