FNC

go to articles
Date: 24-08-2008 - URL: http://www.africaefuture.org/html/239.html

Articles

Le Syndicat National des Professionnels de la presse "SNPP" tient son congrès extraordinaire du 25 au 27 août 2008

Une occasion de remettre de l’ordre au sein de ce syndicat après les tentatives de division et de torpillage orchestrées

24-08-2008

Le syndicat national des professionnels de la presse, SNPP en sigle, tient son congrès extraordinaire du lundi 25 au mercredi 27 Août 2008 au centre THERESIANUM de kinshasa.


 

Ce congrès, placé sous le signe du renouveau syndical, a pour thème : « le SNPP dix ans après : bilan et perspective».


 

Cette rencontre sera l‘occasion de remettre de l’ordre au sein de ce syndicat après les tentatives de division et de torpillage orchestrées depuis l’année dernière par un groupe d’anciens responsables visiblement mal à l’aise suite au dynamisme du Bureau Exécutif National issu du congrès de 2006.


 

Le congrès réunira une vingtaine de participants dont des représentants des provinces du Kasaï Oriental, Kasaï Occidental, Sud Kivu, Bas Congo, Province Orientale et Kinshasa.


 

Il connaitra aussi la participation de Madame Mariame PENDA, déléguée de l’UNI Africa syndicat mondial dont est membre le SNPP en provenance de Conakry, République de Guinée.


 

Enfin, l’occasion sera mise à profit par les congressistes pour adopter le Règlement Intérieur et le Règlement Financier de ce syndicat et combler certains vides constatés au niveau du Comité Exécutif National.


 

En ce qui concerne les élections, les candidatures sont à déposer soit au siége du syndicat tous le jours ouvrables de 8h30à 15h00, soit auprès du Rapporteur Général (081 05 34 035 Desk du siége ACP) au plus tard le lundi 25 courant à 18heures.

 

Programme de la cérémonie d’ouverture


 

9h00 : Mise place terminé

9h30 : Arrivée de Mme la Ministre du Travail ou son délégué

9h35: Début de la cérémonie d’ouverture