FNC

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

UNTC

ip address

Articles

RDC: Ex-change Expertise Asbl Belge à la recherche des PME et établissements de toutes sollicitant son appui technique en RDC

Mission d’exploration d'Ex-change Expertise à Kinshasa et à Lubumbashi/RDC

André BRUYNEEL, Responsable Zone RDC Ex – Change, Basé en Belgique, s’est rendu en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa du 4 au 11 mai 2014 et à Lubumbashi du 11 au 17 mai 2014 dans le cadre d’une mission d’exploration en vu de faire connaitre ex-change expertise aux PME, et établissements de toute nature désirant bénéficier de son appui technique en RDC.

14-05-2014 André BRUYNEEL, responsable Zone RDC Ex – Change, Basé en Belgique, s’est rendu en RDC précisément à Kinshasa du 4 au 11 mai 2014 et à Lubumbashi du 11 au 17 mai 2014 dans le cadre d’une mission d’exploration en vude faire connaitre ex-change expertise aux PME, et établissements de toute nature désirant bénéficier de son appui technique en RDC.

En effet Ex-Change – Expertise est une association Belge sans but lucratif qui envoie, des experts seniors Bénévoles dans les pays du Sud pour des missions de courte durée, 2 à 3 semaines. Créée en octobre 2005 avec l’aide des associations suivantes:

  • Université des Aînés ASBL, en abrégé U.D.A. ASBL ;   
  • Union Francophone des Ingénieurs Industriels de Belgique ASBL, en abrégé U.F.I.I.B. ASBL;
  • Association des Directions des Instituts Supérieurs Industriels Francophones ASBL, en abrégé A.D.I.S.I.F. ASBL;
  • C.D.E. (Centre du Développement des Entreprises) ;
  • Ingénieurs sans Frontière ;
  • Louvain Coopération au Développement ASBL.

Ex-Change-Expertise, a pour objectif de contribuer au développement des pays du sud avec comme crédo le partage de connaissances et de savoir-faire qui est un levier puissant de développement, c’est-à-dire créer des emplois convenables, stabiliser les emplois, former les travailleurs et une meilleure gestion humaine dans les entreprises. C’est pourquoi elle met depuis près de 10 ans à la disposition des pays du sud, des experts séniors volontaires et bénévoles pour des missions ponctuelles de courte durée, de deux à trois semaines.

Une première réunion porte ouverte a été organisée à Kinshasa au siège de l’UNTC, le mardi 6 mai 2014, en présences de nombreuses PME et entreprises, il s’en est suivi d’une deuxième à la chambre des commerces Belgo – Congolaise – Luxembourgeoise. Et plusieurs rendez vous dans des entreprises. A Lubumbashi, deux journées portes ouvertes ont été organisée le mardi 13 mai notamment à l’Office des Promotions pour les Petites et Moyennes Entreprises Congolaise « OPEC » et à la Fédération des Entreprises du Congo « FEC », la mission continue. Du moins à Kinshasa comme à Lubumbashi plusieurs contacts ont été pris, avec des promesses d’aboutir à des demandes concrètes d’appuies techniques d’Ex – Change Expertise.

Pour tout contact :

Représentant Local/Kinshasa : Tel : +243 81 52 54 188

Représentant Local/Lubumbashi : Tel :+243 81 68 62 082


Par Guy MPEMBELE "GMK"

Journées Portes Ouvertes Ex-Change Expertise
à Kinshasa et à Lubumbashi.




Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Date et Heure

GEOVISITE


statistics

UNI Global Union

 

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS
    ouvrages
Articles scientifiques

traduction

  1. Anglais

INVESTISSEMENT

 Code des Investissements Congolais

CGSLB

  CGSLB

Offres d'Emploi

Opportinuté d'emploi
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO