Tel est l’intitulé de l’activité organisée ce samedi 29 mars 2013 au Centre LILOBA par la Campagne NOUS POUVONS/RDC pour boucler la quinzaine d’action « Ensemble, pour des communautés de vie sans violences à la femme et à la fille ».
Cette activité a été rehaussée de la présence d’une centaine d’hommes venus de plusieurs couches de la population : des militaires, des enseignants, ...
Tel est l’intitulé de l’activité organisée ce samedi 29 mars 2013 au Centre LILOBA par la Campagne NOUS POUVONS/RDC pour boucler la quinzaine d’action « ENSEMBLE, POUR DES COMMUNAUTES DE VIE SANS VIOLENCES A LA FEMME ET A LA FILLE ».
Cette activité a été rehaussée de la présence d’une centaine d’hommes venus de plusieurs couches de la population : des militaires, des enseignants, des fonctionnaires, des syndicalistes, des pasteurs, des infirmiers, des journalistes, des artistes, des avocats, des hommes des ONG, des étudiants et autres
C’était au Centre LILOBA où ils ont répondu à quelques questions sur les violences faites aux femmes et aux filles. Après les réponses à ces questions, la Coordonnatrice de « NOUS POUVONS », madame NGUNGU Jeannine-Gabrielle est passée devant les hommes pour une mise au point.
Les participants ont retenu entre autres :
Après cette mise au point de madame NGUNGU, les participants ont suivi quelques témoignages des agents de changement très actifs dans la Campagne NOUS POUVONS : un militaire, un syndicaliste et un animateur culturel.
Les nouveaux agents de changements ont été mobilisés et ont prêté serment, après avoir été décorés.
Une sorte de Réseau a été mise sur pied avec un représentant par catégorie de participant pour pérenniser les acquis de ce forum qui, commencé à 11 heures, a pris fin à 15 heures 05.
Augustin NZUJI