FNC

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

UNTC

ip address

Articles

Qu’est-ce que le Forum Social Mondial?

L’UNTC confirme sa participation au Forum Social Mondial, à Tunis du 26 au 30 Mars 2013.

Après le 6e Forum social africain qui s’est tenu du 17 au 20 janvier 2013 à Kinshasa/RDC, l’heure est aux préparatifs du Forum Social Mondial qui se tiendra à Tunis/TUNISIE du 26 au 30 Mars 2013.

L’UNTC confirme sa participation, elle sera représentée par son Président, Modeste NDONGALA N’SIBU.

19-03-2013

L’UNTC confirme sa participation au FSM

Après le 6e Forum social africain qui s’est tenu du 17 au 20 janvier 2013 à Kinshasa/RDC, l’heure est aux préparatifs du Forum Social Mondial qui se tiendra à Tunis/TUNISIE du 26 au 30 Mars 2013.

L’UNTC confirme sa participation, elle sera représentée par son Président, Modeste NDONGALA N’SIBU,

Plus de 4000 organisations et réseaux se sont déjà inscrites proposant 1500 activités.

La bonne tenue du Forum Social est garantie tout à la fois par la mobilisation des tunisiennes et des tunisiens que par l’appui des autorités universitaires et des étudiants qui hébergent le Forum dans leur campus. Les autorités gouvernementales et administratives réitèrent leur engagement pour faciliter les conditions matérielles du Forum, sa sécurité et son bon déroulement.

Qu’est ce que le Forum Social Mondial ?

 

Le Forum Social Mondial est un espace de débat démocratique d’idées, d’approfondissement de la réflexion, de formulation de propositions, d’échange d’expériences et d’articulation de mouvements sociaux, réseaux, ONGs et d'autres organisations de la société civile qui s’opposent au néo-libéralisme et à la domination du monde par le capital et par toute forme d’impérialisme. A la première rencontre mondiale de 2001 a succédé un processus mondial de recherche et de construction d'alternatives aux politiques néo-libérales. Cette définition est inscrite dans la Charte de Principes du FSM.


Le Forum social mondial se caractérise également par sa pluralité et par sa diversité. Il n’est ni confessionnel, ni gouvernemental, ni partisan. Il se propose de faciliter l’articulation, décentralisée et en réseau, d’associations et de mouvements engagés, tant au niveau local qu’international, dans des actions concrètes de construction d’un autre monde, sans prétendre pour autant incarner une instance représentative de la société civile mondiale. Le Forum social mondiale n’est ni une association ni une organisation.

  Programme du FSM

Contactez le FSM

Guy MPEMBELE


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Date et Heure

GEOVISITE


statistics

UNI Global Union

 

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS
    ouvrages
Articles scientifiques

traduction

  1. Anglais

INVESTISSEMENT

 Code des Investissements Congolais

CGSLB

  CGSLB

Offres d'Emploi

Opportinuté d'emploi
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO