FESBACI

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

BURKINA FASO

Journée nationale de protestation: Lutte contre la vie chère

Les travailleurs et travailleuses du Burkina, sous la conduite de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) ont battu le pavé le samedi 26 mai 2012 à travers les artères de Ouagadougou. La journée a été marquée par une marche suivie de meeting pour protester contre la cherté de la vie, dire non aux hausses intempestives et anarchiques des prix et exiger du gouvernement une prise de mesures urgentes et vigoureuses.
28-05-2012
Avec des sifflets, des mégaphones, des pancartes, les marcheurs ont véhiculé des slogans contre l’augmentation des prix des hydrocarbures, des produits de grande consommation ; des slogans favorables à l’augmentation des salaires, du relèvement des pensions, de l’exécution des arrêts de justice, de la baisse de l’IUTS et du paiement des droits des travailleurs et travailleuses.

Les différents messages, livrés par Chrysogone Zougmoré, vice-président de la coordination nationale de la CCVC, président du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) ; a d’abord informé le soutien de la CGT-France l'ensemble des militantes et militants. Enfin, il a livré le contenu du message de la journée. Cliquer ci-dessous pour télécharge l'intégralité du message.

Message à l'occasion de la journée nationale de protestation du 26 mai 2012 (version PDF 1,2 Mo)

Après le 26 mai 2012, le bureau de la CCVC sollicitera une audience avec le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao pour discuter de la plate-forme d’action.

Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et Heure

 

eBooksyndic


Solicomm.net

3D-internship

 
Qu'est-ce que 3D-internship

UNI Global Union


LabourStart


OIT

LO-TCO



Liens utiles

Météo


m

Traducteur

Vos Pharmacies

Visiteurs

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO