FESBACI

Aller au menu
Aller aux articles
Aller à la boîte d'information

Menu de navigation

Articles

BRS-Burkina

Préavis de grève

C’est avec beaucoup d’intérêt que le Bureau National de la FESBACI suit la lutte des travailleuses et travailleurs de la Banque Régionale de Solidarité - Burkina (BRS-Burkina) engagée depuis un certain temps.
30-06-2011
Après examen des différentes rencontres et discussions en assemblées générales avec les travailleuses et travailleurs, de la section syndicale FESBACI/BRS-Burkina et du Bureau National Fédéral de la FESBACI ; prend fait et cause pour cette juste lutte.

En effet, les points de revendication formulés par nos camarades demeurent plus que jamais légitimes et bien fondés.
Il serait sage et raisonnable d’y trouver les solutions idoines et honorables.

Ce sont entre autres :
  1. l’application du budget 2011, relatif aux conditions de rémunération du personnel, adopté par le Conseil d’Administration au cours de sa session du 10 mai 2011, avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2011, et dans le respect de l’esprit et de la lettre des travaux de la commission ad’ hoc ;
  2. le reversement du trop perçu d’IUTS payé par les agents sur les parts employeurs de la CRRAE avant juin 2010 ;
  3. le respect des dispositions du statut de BRS-Burkina sur les conditions de recrutement et de gestion des carrières (mise en place du comité d’évaluation et correction des avancements non effectués depuis 2007) ;
  4. la mise à disposition des statuts et règlement intérieur à tout le personnel ;
  5. la mise en place d’une politique sociale du personnel en s’inspirant du mémorandum N°003/DAAP/2008/as (gratuité des vaccins pour le personnel et leurs ménages…) ;
  6. l’élargissement de la couverture sanitaire aux membres de la famille des agents sous Contrat à Durée Déterminée.
Nonobstant les interventions des travailleurs et délégués du personnel, vous êtes resté sourd. Cette attitude constitue une violation flagrante des textes qui régissent le monde du travail tant au niveau national qu’international.

Il n’est pas concevable de nos jours que dans une Entreprise d’envergure de celui que vous administrez, l’on ne s’alarme pas de l’application effective régissant les rapports spécifiques entre les travailleurs et leur employeur.

Aussi, nous vous tenons pour responsable de la détérioration du climat social dans le secteur des Banques, Assurances et Etablissements Financiers, du Commerce et de l’Industrie.

Au constat de ce qui précède, nous venons par la présente vous informer que les travailleuses et travailleurs de la BRS-Burkina observeront un arrêt de travail de 24 heures le mardi 12 juillet 2011 sur toute l’étendue du territoire national.

A l’issue de cette action, nous nous réservons de prendre d’autres initiatives si toutefois nous n’obtenons pas satisfactions aux points ci-dessus cités, sans autre préavis.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de notre ferme détermination.


Pour le Bureau National Fédéral

Téné TOUGMA
Secrétaire Générale Adjointe

Envoyer cet article à un ami
Nous ne conservons pas vos adresses email, elles sont uniquement utilisées pour envoyer nos messages

Boîte d'information

Date et Heure

 

eBooksyndic


Solicomm.net

3D-internship

 
Qu'est-ce que 3D-internship

UNI Global Union


LabourStart


OIT

LO-TCO



Liens utiles

Météo


m

Traducteur

Vos Pharmacies

Visiteurs

RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO