FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Le gouvernement guinéen a choisi la commune urbaine de Coyah, pour célébrer ce mardi, la Journée internationale du SIDA, sous la présidence du Premier ministre, Chef de gouvernement, M. Kabinè Komara.  
Plusieurs centaines d'ouvriers de l'usine d'alumine de Fria, située à 160 kilomètres au nord-est de Conakry, ont organisé lundi soir à 18 heures après le travail , une marche silencieuse, en guise de soutien au Lieutenant Kéita, l'attaché militaire de liaison à la direction générale de cette usine, limogé samedi dernier par le Capitaine Moussa Dadis Camara.

C’est à la date historique du 11 septembre 2009 que le protocole d’accord entre la FESABAG et l’APB au titre des négociations globales de l’année en cours a été finalement signé.

Les travailleurs Guinéens viennent de bénéficier d’une réelle avancée dans le secteur de la prise en charge médicale. 

 

A l’initiative de la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques Assurances et Micro-Finances de Guinée), l’ensemble des travailleurs du secteur des banques, compagnie d’assurance et institutions de micro finance du pays ont observé deux jours de grève (jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2009) en signe de protestation contre le climat d’insécurité, qui règne actuellement dans le pays. Déclaration

C’est aux environs de 20h30 que le sieur Ibrahima Diallo ‘’ ID’’ Directeur Général de la First International Bank (FIB), une institution financière se trouvant au cœur du quartier Manquepas a été kidnappé par trois inconnus armés et habillés en tenue militaire, également coiffés en Bérets Rouges des forces armées guinéennes.
Pour la mémoire des victimes du 28 septembre, les syndicats ont lancé l'appel aux travailleurs des secteurs publics et privés pour observer deux journées (lundi 12 et mardi 13 octobre 2009) de recueillement.

Une délégation de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a été reçue hier jeudi 10 septembre par le Chef de l’Etat, Capitaine Moussa Dadis Camara, au camp Alpha Yaya Diallo, siège du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
 
Les jeunes de l'axe Hamdallaye-Bambeto et Cosa ont manifesté ce dimanche dans la mi-journée devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Koloma contre la candidature de Dadis aux élections présidentielles de 2010.
A l’instar des années précédentes, la FESABAG a entamé depuis le 29 juillet courant des négociations avec l’APB, l’Association Professionnelle des Banques.
« Anterior [1]  2 [3] [4]  Next »
Remerciement
Depuis le 12 avril 2008, la FESABAG à   suivre

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO