FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Société : Le gouvernement et le mouvement syndical actuellement en concertation à Conakry.

Une rencontre de concertation réunit à présent les centrales syndicales et le gouvernement au Secrétariat général de la Présidence de la République. C'est une information Guinéenews qui a été donnée par le Secrétaire général de l'USTG, il y a quelques minutes.
08-01-2010
Selon Dr Ibrahima Fofana que Guinéenews vient de joindre par téléphone, une délégation du mouvement syndical s'apprêtait à être reçue à 15 heures par le gouvernement au siège du Secrétariat général de la présidence de la République.

En prélude à ce rendez-vous très attendu, les représentants des centrales syndicales étaient entrés en conclave à la Bourse du Travail, siège du mouvement social guinéen. C'est du moins ce que Dr Fofana nous affirmait tout à l'heure.

' Nous venons d'avoir une réunion préparatoire à la Bourse du Travail ici à Kaloum. Cela fait trois jours de suite que nous tenons des réunions de travail entre nous. Ce qui veut donc dire que cette réunion de ce dimanche n'est pas une assemblée extra ordinaire.', nous a-t-il précisé.

Il faut rappeler enfin que dans une lettre datée du 29 décembre 2009, les huit centrales Syndicales que compte la Guinée qui sont regroupées au sein du Mouvement Social Guinéen, ont interpelé le général Sékouba Konaté, président par intérim, ministre de la Défense nationale sur un certain nombre de problèmes liés à la vie de la nation. Parmi ces préoccupations, les syndicalistes ont mis l'accent sur le déficit total d'informations sur l'état de santé du capitaine Dadis, hospitalisé au Maroc depuis le 4 décembre dernier; la redynamisation de l'administration et l'accélération du processus de la transition, les questions de la sécurité des populations et de leurs biens et la cherté de vie.

Cette lettre ouverte du mouvement social, faut-il noter, est enjointe d'une menace de déclenchement d'actions de protestation pacifiques au cas où ses doléances ne trouvent pas entière satisfaction d'ici le 5 janvier prochain.

Reste donc à savoir si cette rencontre qui se tient maintenant entre Gouvernement et syndicats permettra de désamorcer la fronde sociale prévue pour ce mardi 5 décembre. Pour l'heure, chacun retient son souffle et regarde du côté du palais de ' la Colombes'.

Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO