FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Le mouvement social guinéen demande " une expertise médicale internationale sur l'état de santé de Dadis Camara"

Le mouvement social guinéen, par la voix de Ibrahima Fofana, vient d'exiger " une expertise médicale internationale sur l'état de santé du président Dadis" hospitalisé au Maroc depuis un mois.
05-01-2010

" Il faut désormais une expertise médicale internationale, faite par des médecins marocains, mais aussi d'autres compétents et expérimentés indépendants, pour faire le bilan de santé du Capitaine Dadis Camara. Ce n'est pas au téléphone que nous allons nous rassurer", affirme le secrétaire général de l'USTG, membre de l'inter centrale organisatrice de la mémorable grève des travailleurs de janvier-février 2007.

A l'occasion du nouvel an, aux dires des responsables du Mouvement social, un appel téléphonique d'un proche du chef de l'état a fait passer le téléphone au " Président de la République", hospitalisé à Rabat.

Hadja Rabiatou Sérah Diallo, dubitative, reconnait avoir entendu " une voix régulière " qu'elle a l'habitude d'entendre.

" Mais je ne peux pas certifier que c'est le Président Dadis Camara. L'avancée technologique est telle qu'aujourdhui, on peut faire beaucoup de choses", explique la secrétaire générale de la CNTG.

La voix du correspondant attribué au Président du CNDD, demande à Hadja Rabi de " souhaiter " ses " meilleurs voeux" au peuple de Guinée. Toute chose qu'elle affirme avoir esquivé parceque n'étant pas la personne indiquée. Après l'appel, la syndicaliste se questionne.

" Comment l'information selon laquelle j'ai parlé avec une personne à qui l'on dit être le président Dadis, peut se retrouver quelques temps après sur le net à partir du moment que moi je n'ai pas publié et que secondo, je n'ai pas parlé à un journaliste pour que cette information se retrouve très vite sur un site internet", se demande-t-elle. En fin de compte, Hadja Rabiatou Sérah s'interroge : " Pourquoi tout ce jeu ?.

" On n'a pas reçu des informations claires sur l'état de santé du capitaine Dadis, hospitalisé depuis le 4 décembre, par ceux qui sont allés à Rabat", affirme Ibrahima Fofana. C'est pourquoi, continue-t-il, dans notre " lettre ouverte", nous disons que " ce manque de respect manifeste à l'endroit du peuple, est une situation annaceptable qui créé un malaise alimenté par des déclarations sans fondément médical de quelques membres du Guvernement et de la RTG".

Ainsi, selon Dr Ibrahima Fofana, " nous demandons une expertise médicale internationale sur l'état de santé de Dadis Camara".

Le 5 janvier 2010, le Mouvement social, collectif regroupant les organisations de la Société civile et des Inter centrales syndicales, convie à une assemblée générale à la Bourse du travail à Boulbinet, " tous les démembrements à Conakry et dans les préfectures avoisinantes". Aucours de cette rencontre, promettent les syndicalistes, des " décisions seront prises pour la survie de la Guinée".


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO