FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

statut particulier des enseignants

Le décret portant statut particulier de l'enseignant guinéen a été pris lors des grèves de janvier et février 2007 par le défunt général Lansana Conté. Il devait être suivi d'un arrêté d'application et surtout des mesures appropriées s'inscrivant dans le cadre de l'amélioration des conditions des enseignants du secteur public. Mais, de rien de tout cela n'a été fait…
02-12-2009

En tout cas, pas jusqu'à présent. Le régime du général Conté s'étant montré absolument incapable de gérer cette question. Aujourd’hui, l'espoir né de la prise du pouvoir par l'armée, fait croire à tous les Guinéens que tous les problèmes pourraient trouver leurs solutions avec le CNDD et le gouvernement.

Ainsi, sous la houlette de leurs syndicalistes, les enseignants de Guinée comptent se mobiliser le 18 avril prochain pour se rendre au Camp Alfa Yaya, siège du CNDD, dans le but de poser leurs problèmes, en particulier ceux liés à l'application du décret portant sur leur statut particulier.

Ce sera une sorte de prise de contact et sans tambours ni trompettes. Avec l'espoir qu'une esquisse de solution sera trouvée cette fois-ci.



Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO