FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Grève: Les policiers bénévoles exigent leur prise en charge

06-01-2011

Ce sont des centaines des policiers qui étaient venus faire un sit-in devant les locaux du Ministre en charge de la Sécurité et de la Protection Civile. Objectif, rencontrer le Ministre de la Sécurité, le Général Mamadouba Toto Camara, qui vient d'être reconduit à ses fonctions par le Pr Alpha Condé.

 

Sur les raisons de leur présence dans les locaux de leur Département tutelles, quelques policiers grévistes se sont exprimés au micro

 

« On ne peut pas être policier dans notre propre pays pendant 4 ans, on est en train de nous trimer sans suite. C'est pour cette raison que nous sommes là aujourd'hui », martèle un gréviste.

 

Un autre s'explique en ces termes : « Nous manifestons maintenant. Cette manifestation, elle est pacifique, parce que nous mesurons un peu ce qui s'est passé dans le pays. On vient d'une transition longue et tout ce qu'on a connu pendant les élections. Donc, nous ne pouvons pas nous comporter comme des gens qui n'ont rien dans la tête. Mais ce est recommandé dans un Etat de droit, c'est de marcher pacifiquement. Et c'est sur cette voie que nous sommes là, si on peut rencontrer le Ministre, nous allons le faire. Mais au cas échéant, on est arrêté ici jusqu'à ce qu'il y ait gain de cause».

 

A rappeler que ces policiers, communément appelés « Séré M'Bemba »,  avaient été recrutés par le Gouvernorat de la ville de Conakry, pour sécuriser les différents marchés de la capitale et dans les différentes Communes de Conakry. Beaucoup d'entre eux n'avaient pas été retenus lors du concours de recrutement de la police.

 

A ce jour, l'on se demande comment trouver une solution à leur situation, car ils ne peuvent être abandonnés comme ça, mais la plupart d'entre eux n'ont aucune formation adéquate et pour le moment, l'Etat n'entend pas donner une suite favorable à leur sort.

 


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO