FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Investiture du premier Président de la République, Pr Alpha Condé : le Général Konaté rend un hommage à ses devanciers

Le Président de la transition, Général Sékouba a rendu un hommage mérité à ses prédécesseurs : Feux Ahmed Sékou Touré et Lansana Conté ; et, Capitaine Moussa Dadis Camara. C’était à l occasion de la cérémonie d’investiture du Pr Alpha Condé, ce mardi 21 décembre2010 à Conakry.

 

 

23-12-2010

Dans son discours, il a indiqué que ce jour du 21 décembre 2010 marque le début d’une nouvelle Guinée dans laquelle, chacun de nous à contribué pour retrouver notre avenir individuel et commun. « Il est vrai que nous venons de loin avec toutes les erreurs commises mais nous tirerons de bâtir un grand avenir » a dit le Général Konaté…

 

 

Pour lui, cette cérémonie de la démocratie « est un moment de victoire   pour notre pays car, depuis la prise de pouvoir par le CNDD, nous avons pris l’engagement de ramener le pays sur la voie de la démocratique en organisant les élections dans un bref délai qui était l’un des soucis majeurs du Capitaine Moussa Dadis Camara, comme cela est une réalité ce mardi. Certes, il a pu commettre des erreurs mais, aussi des mérites ; parce qu’il a vite compris la priorité du peuple et l’appel de la communauté internationale qui est celle d’instaurer un Etat de droit dira-t-il.

 

 

Par la suite, Général Konaté a félicité et encouragé le nouveau Président de  la République, le Pr  Alpha Condé dans sa noble mission qui est celle de changer  la Guinée en rapprochant les uns des autres. Car selon lui,  la Guinée est une et indivisible.

 

 

 


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO