FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

La grève des policiers suspendue après leur rencontre avec le Général Konaté

10-10-2010

Déclenchée dans la matinée du lundi, la grève des policiers a occasionné un terrible embouteillage dans les principaux axes routiers de la capitale Guinéenne. Les policiers étaient absents sur les artères de la Ville pour revendiquer une amélioration de leurs conditions de vie et de travail notamment, l'augmentation du salaire et la dotation en tenues, selon le chef de cabinet du ministère en charge de la Sécurité, commissaire Toupou Siba Albert interrogé par l'AGP..
En milieu de journée, ce sont les gendarmes qui avaient pris la rélève pour réorganiser la circulation routière afin de permettre aux usagers de la route de circuler librement, malgré les difficultés d'accès et l'insuffisance des infrastructures routières dans la capitale Guinéenne.
Informée de la situation, le Président de la transition, le Général Sékouba Konaté s'est rendue au CMIS (Compagnie Mobile d'Intervention de la Sécurité), pour rencontrer les policiers grévistes, entourés du Premier Ministre Jean Marie Doré, du Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Mamadouba Totot Camara, du Chef d'Etat Major Général des Armées, le Général Nouhou Thiam, et des certains Chefs d'Etats Majors particuliers.
Au cours de leurs entretiens, le Président de la transition, le Général  Sékouba Konaté a informé les agents de la police la situation économique et financière dans laquelle le pays se trouve actuellement, avant de louer les efforts consentis pour les autorités de transition pour la rénovation des camps militaires et l'amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité.
Il a ensuite rappelé que leur renvendication est juste mais il faudrait attendre après les élections pour l'application des dispositions prises, avec l'appui de la communauté internationale.
Après cet entretien avec le Président de la transition, les policiers ont repris leur travail dans la soirée.



Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO