FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Signature d'un Protocole entre Le groupe Tidiane World Music et le Musien Master Yopi du Burkina

Ce jeudi 24 septembre a eu lieu dans un réceptif hôtelier la signature d’un protocole de management entre la structure Tidiane World Music et l’artiste guinéo-burkinabé, Jean Elliot Ilboudo de son vrai nom, alias Master Yopi.
25-09-2010

C’était à l’occasion d’un point de presse animé par Tidiane Soumah, président et fondateur de Tidiane World Music, devant une kyrielle de personnalités du monde musical guinéen.
Cette signature, selon le promoteur d’envergure internationale, s’inscrit dans le cadre d’aider la nouvelle génération musicale afin de redorer le blason culturel guinéen sur la scène internationale.

« Durant mes 25 années de carrière, je me suis beaucoup investi au niveau des artistes guinéens. Mais, j’ai l’impression que la musique guinéenne disparaît petit à petit sur la scène internationale. Donc, j’ai décidé de changer de cap celui d’accorder 20 pour cent de temps aux autres qui sont traditionnellement avec nous, mais 80 pour cent de temps aux jeunes générations et de façon libre », a affirmé Tidiane Soumah.

Pourquoi le choix sur ce jeune guinéen, d’origine burkinabé, Master Yopi ?

Le promoteur dira que c’est parce qu’il est le plus prêt et, qu’il a découvert un talent en lui.
« Je le considère comme une sorte de cobaye, que je veux mettre sur le marché international afin de constater les erreurs, les difficultés pour que je puisse faire pour les autres. »
Master Yopi, devient désormais le premier jeune a intégré dans la structure Tidiane World Music, après, Sékouba Bambino, le groupe Magic System, Alpha Blondy, Fodé Baro et tant d’autres.

Sur ce, il bénéficie d’être parrainer par trois artistes de grand renom à savoir : l’ivoirien A’salfo du groupe Magic System, Fodé Baro, Le groupe de rap guinéen, Degg force 3. Qui partout où ils animeront lui feront appel afin de le permettre de se faire connaître.

Il faut noter que, Master Yopi fait un peu de tout, le rap, le reggae dance Hall, le R’nb, etc. Il a été le membre fondateur du groupe dénommé ‘’ la censure’’ qui s’impose comme l’un des groupes de musique Hip- Hop, les plus écoutés dans la sous région.

Le conférencier dans la dernière ligne de la rencontre, a invité l’Etat guinéen a subventionné la culture comme c’était le cas dans le premier régime.

 

 


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO