FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Ou en est l'enquête sur la mort de Dr Ibrahima FOFANA ?

Le 15 avril 2010 mourait dans un violent accident de la route à Fria, Ibrahima Fofana, secrétaire général de l'USTG, l'intrépide syndicaliste qui fit trembler les gouvernements guinéens et le général-président-paysan Lansana Conté en personne, celui dont la rage au combat pour défendre la classe ouvrière guinéenne n'avait d'égale que sa vision politique. Disparu dans des conditions encore non élucidées, une enquête avait été annoncée par les autorités guinéennes, mais depuis, silence radio. Inquiétant...

 

30-08-2010

 

Il y a quelques jours, l'épouse de Dr Ibrahima Fofana mort en compagnie de sa consœur syndicaliste Magbé Bangoura et de deux jeunes journalistes, Aboubacar Lansana Camara et Lamba Mansaré, mettait fin selon les rites traditionnel et musulman à un long veuvage en souvenir de son illustre époux, le redoutable négociateur des années 2006 et 2007 qui ébranlèrent la Guinée, avec même pour la première de son histoire, l'instauration d'un état de siège.

Il est après tout, troublant, voire choquant de voir, que près de 5 mois après la disparition d'un homme de cette valeur, que les Guinéens ne soient toujours pas situés sur les conditions de la mort de Dr Ibrahima Fofana.

Les syndicalistes Yamoussa Touré, un rescapé de ce terrible accident, la présidente du CNT, la pasionaria Raby Diallo et la ministre, ex syndicaliste, Mariama Penda Diallo, ont tout intérêt à se donner la main pour que les enquêtes concernant la fin de leur ancien collègue, aboutissent effectivement. La vérité doit être connue. Mort accidentelle ou préméditée ?

 

 


Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO