FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

DR IBRAHIMA FOFANA: La fin tragique d'un extraordinaire syndicaliste

La famille Syndicale vient d'apprendre avec stupéfaction le décès par accident de la circulation du célèbre syndicaliste Ibrahima FOFANA. Décès survenu ce jour en provenance de Fria. Ibrahima Fofana était le Secretaire général de l’USTG et de la Fesabag fauché ce jour vers 19 heures au niveau de la sous préfecture de Tormelin, en compagnie du jeune journaliste de la RTG Lansana Camara et d'une autre syndicaliste de renom, Magbé Bangoura, membre actif du CNT. Un triple décès qui frappe la nation au coeur de la grève des miniers de Rusal à Fria...
17-04-2010



Fofana qui était connu pour ses capacités de redoutable négociateur, s'impliquait encore pour une sortie de crise à Fria, ou la situation était depuis plus d'une semaine complètement bloquée.


C'est un extraordinaire destin qui se brise en pleine action. Celui qui défia le régime de Lansana Conté avec sa complice de combat Hadja Rabiatou Sérah Diallo, en 2006 et 2007, marquera à jamais par sa force de caractère, son éloquence guerrière le symbolisme de la lutte des travailleurs guinéens pour un mieux être.


La perte de ce grand homme plonge la Guinée toute entière en deuil. GCI et son équipe adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu'au peuple de Guinée. Que la terre lui soit légère.

Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO