FESABAG

Go to Menu
go to articles
go to information box

Navigation Menu

Articles

Les jeunes de Dabondy réclament de l'eau et de l'électricité

Les jeunes de Dabondy Ecole ne sont pas contents. Mais pas du tout alors. Ce sont des dizaines d'entre eux qui l'ont fait savoir dans la matinée du lundi 1er maQs 2010, en prenant d'assaut l'autoroute Fidel Castro, créant ainsi de sérieuses perturbations de la circulation, au grand dam nombreux travailleurs du secteur privé et public qui se dirigeaient vers Kaloum, le centre administratif et des affaires de Conakry...
03-03-2010
En fait, les jeunes de Dabondy protestent contre la crise d'eau et d'électricité qui frappent de plein fouet leur contrée.

Ils ne comprennent surtout pas la perturbation que connaît depuis un temps le programme habituel de fourniture d'eau et d'électricité. Cela faisait en effet plus d'une dizaine de jours que le quartier n'est pas correctement ravitaillé en électricité. Et les rares fois que le courant vient dans les foyers, c'est pour moins de 30mn et repartir pour de bon. Un facteur qui a fini par exaspérer les jeunes Dabondy.

Blocs de pierres, troncs d'arbres  et autres poubelles remplies d'immondices posés en pleine chaussée, en guise de barricades, c'est le spectacle que la jeunesse de Dabondy, un des quartiers les plus défavorisés de la capitale, a offert aux usagers.

De nombreux automobilistes n'ont trouvé autre moyen que de prendre la transversale. Alors que d'autres sont allés tout droit vers la route Le Prince. L'intervention d'un contingent de la compagnie mobile de la police, permettra de disperser la foule de manifestants et de rétablir la circulation.

Send an article to a friend
We don't store any email addresses, they are used only to send your email

Information box

Funerailles Dr Ibrahima FOFANA

DR IBRAHIMA FOFANA

Compteur de visite


web hit counter

Conf.Tunis 2009

 

Forum

/spaw2/../images/fesabag/Forum1.jpg
RSS 2008 Africa e-Future | Sponsored by- Sponsorisé par UNI Syndicat GlobalUNI Global UNION  Comfia Comisiones Obreras Comfia CCOO